Logo-Renov-Facile-Le-Blog-Renovation-Travaux

Menu

Comment protéger sa maison des cambriolages ?

Sommaire
Comment-proteger-sa-maison-des-cambriolages-renov-facile

Comment protéger sa maison des cambriolages ?

À l’approche des vacances, il est naturel de se sentir un peu nerveux à l’idée de quitter son domicile pendant quelques semaines. Les cambriolages sont plus fréquents à cette période de l’année, c’est vrai. Mais, même si vous ne partez pas, il est important de prendre des mesures pour protéger votre maison contre les intrusions tout au long de l’année.

En effet, il ne faut pas oublier que les cambriolages ne se produisent pas seulement pendant les vacances. C’est bien la journée, en pleine semaine (80% des cambriolages), souvent l’après-midi (43% entre 14 heures et 18 heures) que les effractions ont lieu dans la plupart des cas. 

Mais que pouvez-vous faire ? Comment pouvez-vous vous assurer que votre logement est correctement sécurisé ? 

Protéger sa maison des cambrioleurs : quels moyens adopter ?

Les portes blindées, les fenêtres double, voire triple vitrage, et les volets roulants sont autant d’excellents moyens de protéger votre maison contre les intrus. Mais il y a aussi d’autres choses que vous pouvez faire ! Voici quelques conseils pour protéger votre maison contre les cambriolages :

Les Portes blindées : 

Si vous voulez vous assurer que les cambrioleurs ne pourront pas s’introduire facilement dans votre maison, une porte blindée est une excellente première étape. Ces portes sont beaucoup plus solides que les portes ordinaires, ce qui signifie qu’il faut plus de temps aux voleurs pour les enfoncer. 

En fait, selon les experts, le temps moyen qu’il faut à un cambrioleur pour abandonner après une tentative infructueuse n’est que de cinq minutes – donc, s’ils n’ont pas réussi à pénétrer dans la maison, ils iront probablement dans une autre maison au lieu de risquer d’être pris dans la vôtre !

Choisir les bonnes fenêtres pour éviter les cambriolages

Une fois que la question de la porte d’entrée ne se pose plus, il est temps de s’attaquer au principal point d’entrée des cambrioleurs : les fenêtres.

Rien qu’en installant des fenêtres de qualité, résistantes et blindées, vous pouvez réduire considérablement les risques d’effraction et augmenter la protection de votre maison. Lorsqu’il lancera une pierre sur la fenêtre, votre cambrioleur sera surpris de voir que le verre ne se brise pas. Pris au dépourvu, il y a de fortes chances pour qu’il tente de s’introduire dans une autre maison.

Équiper sa maison d’une alarme

Il existe différents types d’alarmes parmi lesquels vous pouvez choisir, mais avant de prendre cette décision, il est important que vous compreniez quel type d’alarme pourrait être le mieux adapté à vos besoins. Vous devez savoir quel type de crime se produit dans votre région et si l’alarme est efficace ou non contre ces crimes. De cette façon, en cas de situation d’urgence, l’alarme se déclenchera immédiatement et à de fortes chances de faire fuir les cambrioleurs. 

Comment sécuriser son logement ?

Pour protéger votre maison des cambriolages avec un système d’alarme efficace, nous vous recommandons de vous adresser à un professionnel de la sécurité et de la domotique. Mais aussi de comparer plusieurs devis afin d’être sûr d’avoir l’équipement le plus adapté à votre besoin et votre budget. 

Avec Rénov’ Facile, vous pouvez facilement effectuer cette démarche, en seulement quelques clics. Comment ? Il vous suffit de remplir une demande de devis et nous vous mettons en relation uniquement avec des professionnels de la sécurité du logement. Ces artisans sont certifiés, vérifiés, et reconnus pour leur sérieux et la qualité de leur travail. 

Demandez vos devis en cliquant ci-dessous.

La garantie d'un devis alarme habitation au juste prix

Vous souhaitez installer un système d’alarme ou de vidéosurveillance ?

Avec Renov’ Facile, vous obtenez le meilleur rapport qualité prix pour l’installation de votre système de sécurité.
Nous vous mettons en relation avec des professionnels agréés et vérifiés proches de chez vous.

Cliquez ici :

demande gratuite et sans engagement

service proposé par Rénov' Facile

Rechercher un article

Suivez-nous

Le Blog des travaux de l'habitat

Des conseils pratiques sur les travaux de rénovation ou d’aménagement, en passant par le jardin, la sécurité, mais aussi les aides financières. Rénov Facile vous apporte toute les réponses pour réaliser des travaux à l’intérieur comme à l’extérieur. 

Articles récents

Vous cherchez un artisan de confiance ?

Articles qui pourraient vous plaire

Vous cherchez un artisan de confiance ?

Rechercher un article

Le Blog des travaux de l'habitat

Des conseils pratiques sur les travaux de rénovation ou d’aménagement, en passant par le jardin, la sécurité, mais aussi les aides financières. Rénov Facile vous apporte toute les réponses pour réaliser des travaux à l’intérieur comme à l’extérieur. 

Articles récents

Suivez-nous