Logo-Renov-Facile-Le-Blog-Renovation-Travaux

Menu

Comment désactiver une alarme de maison ?

Sommaire
Comment-desactiver-alarme-de-maison

Dans certaines situations pour le moins stressantes, on peut se demander comment désactiver une alarme de maison. Alors évidemment, nous n’aborderons la question que sous son angle légal ; c’est bien de votre maison dont il est question !

Voici quoiqu’il en soit quelques explications et conseils relatifs à la gestion des systèmes de sécurité au foyer. Comme vous allez le constater, les opérations à entreprendre sont suffisamment délicates pour que l’intervention d’un spécialiste paraisse nécessaire.

L’alarme de maison : un système de plus en plus sophistiqué 


Au cours du XXe siècle, les technologies visant à protéger sa maison contre les intrusions se sont multipliées. À leurs balbutiements, les alarmes fonctionnaient selon un système assez contraignant. Il fallait souvent se précipiter pour composer le code sur un pavé situé au sein des lieux. Cela occasionnait bien souvent des alertes intempestives. Un oubli suffisait à provoquer l’intervention d’un service de sécurité, entraînant des frais inutiles.

Avec l’apparition des objets connectés, les techniques d’activation et de désactivation sont alors devenues plus simples… 

L’utilisation d’une application disponible sur téléphones et tablettes permet, pour de très nombreux modèles, une gestion à distance de l’alarme. Depuis n’importe où, le processus de vérification et de réaction est envisageable. 

Couplé à l’installation d’une ou plusieurs caméras, le fameux système d’avertissement sonore s’avère donc plus facile à maîtriser. 

Toutefois, les dysfonctionnements n’appartiennent pas totalement au passé. Des bugs ou des erreurs commises par l’utilisateur entraînent parfois le même genre de débordements que jadis : l’alarme se met à sonner sans raison.

Pour éviter au maximum ce genre de situations, il est important de bien choisir son prestataire.

Système d’alarme maison : faites appel à un professionnel


Nous vous déconseillons sincèrement de confier l’installation d’un système d’alarme privé ou professionnel à n’importe quelle entité. Puisque la sécurité de vos biens est en jeu, parfois même celle des habitants, avoir recours à une entreprise spécialisée paraît indispensable.

De notre côté, nous pouvons justement vous mettre en relation avec des experts. Et si vous vous interrogez sur le prix des opérations – incluant l’appareil et l’installation, donc – n’hésitez pas consulter notre article à sujet

Quoi qu’il en soit, les mandatés vous expliqueront comment choisir la bonne alarme. Vous aurez la possibilité d’identifier le système correspondant aux lieux et à vos besoins, eu égard à la taille de votre propriété, à sa localisation, à ses spécificités architecturales

Et dans le processus, l’intervenant pourra vous renseigner sur les moyens de désactivation

En effet, selon les modèles et le type d’alarme, la paramétrisation sera plus ou moins sophistiquée. Comme pour les systèmes de sécurité incendie, plusieurs « nuances » d’activation sont possibles :

  • Si vous partez en vacances, un mode plus « agressif » est à envisager. En cas d’intrusion, le système d’alarme se déclenchera immédiatement sur le plan sonore. Quant à l’alerte donnée aux services compétents, elle sera lancée très rapidement.
  • Pendant la nuit, ou lorsque vous êtes en déplacement, il peut être plus pratique de configurer une alarme partiellement activée. Le nom varie évidemment d’une marque à l’autre. Mais l’idée reste la même : l’alarme et l’alerte n’entreront en jeu que si vous ne réagissez pas au terme d’un temps défini en amont.

Quel que soit votre choix, Rénov’Facile vous recommande de bien connaître la marche à suivre. D’assimiler les différentes variantes, de bien retenir le(s) mots(s) de passe concernés.

Au moment de la mise en place, n’hésitez pas à poser toutes les questions nécessaires aux professionnels. En cas de déclenchement indésirable, il vous suffira alors de suivre les consignes données à ce moment-là.

Bien sûr, avant de procéder à la désactivation, il faut s’assurer que tout problème est écarté. Une annulation trop hâtive du processus pourrait représenter une aubaine pour d’éventuels cambrioleurs…

Désactiver une alarme de maison : ce que vous pouvez retenir


L’évolution fulgurante de la technologie n’est pas toujours vue d’un bon œil. Mais il faut admettre que dans le domaine de la sécurité, ces avancées sont les bienvenues. Les cambriolages et autres tentatives d’effraction sont de moins en moins faciles pour les voleurs… et tant mieux !

Toutefois, pour éviter les débordements, pour que votre système de sécurité ne perturbe pas votre quotidien, il vaut mieux prendre votre installation au sérieux. Confier la tâche à un fournisseur d’alarmes professionnel offre des garanties importantes, pour ne pas dire indispensables.

Vous ne savez pas vers quelle société vous tourner ? Vous cherchez le meilleur système de sécurité possible, et un installateur de confiance ? Contactez-nous dès maintenant pour obtenir un devis

Grâce à l’intervention de ces experts, l’activation ou la désactivation des alarmes ne devraient plus vous poser le moindre problème. Ce sont des solutions simples et intuitives qui vous seront offertes. Dès lors, mais on vous souhaite que cela n’arrive pas, l’alerte ne sera déclenchée qu’en cas de problème véritable.

Demandez vos devis en cliquant ci-dessous :

La garantie d'un devis alarme habitation au juste prix

Vous souhaitez installer un système d’alarme ou de vidéosurveillance ?

Avec Renov’ Facile, vous obtenez le meilleur rapport qualité prix pour l’installation de votre système de sécurité.
Nous vous mettons en relation avec des professionnels agréés et vérifiés proches de chez vous.

Cliquez ici :

demande gratuite et sans engagement

service proposé par Rénov' Facile

Rechercher un article

Suivez-nous

Le Blog des travaux de l'habitat

Des conseils pratiques sur les travaux de rénovation ou d’aménagement, en passant par le jardin, la sécurité, mais aussi les aides financières. Rénov Facile vous apporte toute les réponses pour réaliser des travaux à l’intérieur comme à l’extérieur. 

Articles récents

Vous cherchez un artisan de confiance ?

Articles qui pourraient vous plaire

Vous cherchez un artisan de confiance ?

Rechercher un article

Le Blog des travaux de l'habitat

Des conseils pratiques sur les travaux de rénovation ou d’aménagement, en passant par le jardin, la sécurité, mais aussi les aides financières. Rénov Facile vous apporte toute les réponses pour réaliser des travaux à l’intérieur comme à l’extérieur. 

Articles récents

Suivez-nous